Mon Hub Intelligent: un projet d’intelligence augmentée dédié à améliorer l’expérience de travail des 20 000 employés de la BNC

Par Denis Rousseau, Directeur principal, Transformation digitale (Banque Nationale), et Sébastien Caron, Président-directeur général (Conova)

Denis Rousseau

Sébastien Caron

En 2016, la BNC a initié le projet Hub visant à réseauter l’ensemble de l’organisation et à démocratiser l’accès à l’information en interne. En 2018, la BNC vise à simplifier davantage l’accès à cette information en misant sur des technologies issues de l’intelligence artificielle. Le projet Mon Hub Intelligent vise à offrir aux employés un assistant personnel lui permettant de perdre moins de temps à chercher, découvrir, obtenir des réponses et automatiser des tâches répétitives. Notre hypothèse est que les employés pourront se consacrer à ce qui est vraiment important: la création, l’innovation, la prise de décision et l’intelligence sociale.

La présentation présentera les objectifs et défis techniques de ce projet d’envergure. Nous aborderons notamment le défi lié à construction d’un graphe de connaissances organisationnelles.